Dans cette rubrique, l'Arban souhaite tenir informés les sociétaires et sympathisants de ses actions.
 
  • Comment récupérer les biens vacants ?

    Des moyens existent pour permettre aux communes de remettre en vie un patrimoine en déshérence. L'Arban a étudié différentes solutions juridiques présentées dans un article publié dans le n°59 d'IPNS, le journal d'information et de débat du plateau de Millevaches.

  • L'Arban prend le temps du bilan

    Après dix ans d'existence, notre société coopérative d'intérêt collectif a souhaité prendre du temps pour faire le bilan et s'interroger sur son devenir. Au printemps dernier, le bureau a donc décidé d'engager un travail de fond qui permette à notre entreprise de faire le point sur ses missions, ses partenaires, ses priorités et son modèle économique, et cela dans la perspective d'orienter sa politique pour les années qui viennent. Suite à des premiers temps de réflexion en "petit comité", des ateliers collectifs ont été proposés lors de l'assemblée générale.

  • Le logement passerelle de l'Arban primé
    Palmarès Limousin de la construction bois 2016

    Les prix 2016 de la construction bois en Limousin ont distingué le logement passerelle de l'Arban construit dans l'éco-quartier du Four à pain de Faux-la-Montagne avec la mention « Biosourcé » toutes catégories confondues. Une reconnaissance du travail de l'Arban mené sur ce projet avec l'architecte Sophie Bertrand et l'entreprise Ambiance Bois.

  • L'urbanisme, c'est l'affaire de tous

    Faire de l’urbanisme une démarche culturelle et participative dans les territoires ruraux et périurbains, tel est l'objectif de l'association De l'Aire qui a initié une rencontre intitulée « Sur la place publique » dont le site présente un certain nombre d'expériences. Parmi elles, l'Arban est mise en valeur. On peut y regarder une vidéo d'une trentaine de minutes correspondant à l'intervention de son directeur, Stéphane Grasser, qui a eu lieu en décembre 2015 lors de ce séminaire.

  • Mobilisation autour du projet La Renouée

    En tant que société coopérative d’intérêt coopératif (SCIC), l'Arban a été sollicitée, en tant qu'outils du territoire, pour assurer le portage immobiliser du projet La Renouée porté par un collectif d’habitants de la commune de Gentioux Pigerolles.

Pages